Tendance écouteurs sans fil 2020

Tendance écouteurs sans fil de l’année à venir, la tendance décryptée dans cet article.

Pour vous aider à en tirer le meilleur parti, nous nous penchons sur les écouteurs True Wireless et sur les tendances à venir en 2020.

tendance ecouteurs sans fil

À notre époque moderne et numérique, il y a une chose qui est vraiment frustrante : les fils. Les fils des écouteurs peuvent s’emmêler facilement et vous maintenir attaché à votre appareil. Et à mesure que la technologie progresse, les écouteurs filaires deviennent incompatibles avec de plus en plus d’appareils.

De nombreuses personnes tentent de mettre fin à l’encombrement des câbles et optent pour de véritables écouteurs sans fil en 2020.

ET C’EST TOUT À FAIT LOGIQUE.

De nos jours, de plus en plus d’entreprises lancent des écouteurs qui ne nécessitent pas d’entrée auxiliaire pour la sortie audio. En outre, de nombreux nouveaux appareils intelligents ont très peu de ports d’entrée (pensez à l’iPhone). Ainsi, il est donc judicieux d’opter pour des écouteurs sans fil.

Aujourd’hui, nous parlons des tendances en matière d’écouteurs sans fil. Qui sait, vous serez peut-être contraint de passer au sans fil après avoir lu ce billet !

Sans plus attendre, allons droit au but.

Les principales tendances en matière d’écouteurs sans fil en 2020

Tendance écouteurs sans fil 1: Protection auditive avec technologie avancée de réduction active du bruit

Lorsque la technologie de réduction du bruit a été introduite pour la première fois, elle était très coûteuse et n’était utilisée que par les pilotes d’avion. Aujourd’hui, la technologie est devenue beaucoup moins chère, avec des ANC de haute qualité disponibles à différents prix. Et comme le True Wireless est l’avenir des écouteurs, il ne fait aucun doute qu’il tirera pleinement parti de cette incroyable technologie.

L’un des plus grands avantages de la technologie avancée de réduction du bruit est qu’elle protège votre audition. Selon l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA), écouter des sons forts à partir de 100 décibels pendant 2 heures peut endommager les oreilles. La plupart des nouveaux écouteurs sans fil qui seront commercialisés en 2020 sont équipés d’une technologie de réduction du bruit. Nous prévoyons que cette tendance ne va sans doute pas se ralentir. Protéger son audition en se débarrassant du bruit ambiant. Cela signifie que l’on peut écouter de la musique à un volume plus faible et avec une plus grande clarté ; c’est incroyable !

tendance ecouteur sans fil

Tendance écouteurs sans fil 2: Un son en continu de qualité supérieure

Dans le passé, obtenir des écouteurs sans fil signifiait sacrifier la qualité du son pour adopter la connectivité Bluetooth. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors que les puces Bluetooth de nos téléphones actuels ne sont pas encore capables de diffuser des vidéos en continu. La dernière version de Bluetooth est quant à elle très capable de diffuser du son de haute qualité.

Le Bluetooth fonctionne par compression, il élimine généralement les parties du signal audio qu’il juge inutiles. Les MP3 fonctionnent également de la même manière. Ils éliminent une partie de la fréquence que l’oreille humaine ne peut pas entendre. La diffusion en continu par Bluetooth a connu une croissance fulgurante. De sorte que pour la plupart des gens, il n’y aura pratiquement aucune différence de qualité sonore. Et certaines versions de Bluetooth prétendent avoir un meilleur son – comme aptX. Toutes ces avancées signifient que nous prévoyons que l’une des tendances des écouteurs True Wireless de 2020 sera un son de streaming de qualité supérieure.

Tendance écouteurs sans fil 3: Consommation de batterie réduite

Une autre tendance que nous observons dans les prochains véritables écouteurs sans fil en 2020 est la réduction de la consommation de la batterie. Nous savons que recharger des écouteurs sans fil peut être pénible, même pour la personne la plus organisée. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que le passage au sans fil est sur le point de devenir beaucoup plus facile.

De nombreux écouteurs sans fil commercialisés par les grandes marques cette année ont une durée de vie de la batterie extraordinairement longue. Nous attribuons une grande partie de ce bond en avant à l’efficacité de la batterie. Celle-ci est en partie due aux nouvelles puces Bluetooth telles que la QC3026 de Qualcomm. Il s’agit d’une des puces Bluetooth de nouvelle génération qui ont été conçues pour améliorer considérablement la norme de la batterie. Cela grâce à une transmission Bluetooth très efficace. De plus, l’introduction de la 5G pourrait allonger la durée de vie de la batterie. Une grande puissance, mais certainement une tendance que nous gardons à l’œil !

tendance ecouteurs sans fils

Tendance n°4 :Réalité audio à 360 degrés

Le monde de l’audio a progressé et les gens recherchent maintenant plus de 2 canaux audio.

Entrez dans la réalité audio à 360 degrés.

Des canaux composent le format audio. Le format audio se compose de canaux basés sur des objets (environ 24) organisés en un plateau sonore de 360°. L’audio de réalité à 360 degrés est une grande tentative de produire un nouveau format musical destiné à être diffusé sur des plates-formes de diffusion mobiles et à être joué via des écouteurs compatibles. Les producteurs de musique devront maintenant commencer à créer un son basé sur des objets – regardez cet espace.

Tendance écouteurs sans fil 5: Déclenchement de l’assistant vocal de l’IA

Selon un rapport publié par Qualcomm en août 2018, les gens achètent des écouteurs sans fil avec assistance vocale AI pour 3 raisons principales. Pour recueillir des données sur la forme physique et la santé, pour se débarrasser de l’écran et pour obtenir des indications GPS.

Les écouteurs sans fil et les oreillettes comprennent désormais une assistance virtuelle pour Siri d’Apple. Ou bien Alexa d’Amazon, Cortana de Microsoft et Google Assistant. Les gens utilisent maintenant des écouteurs sans fil et des oreillettes pour obtenir des mises à jour de l’assistant vocal sur les actualités, la météo, la messagerie et même le courrier électronique. À l’avenir, tout ce dont nous aurons besoin pour rester connectés sera peut-être l’interface vocale via des appareils audibles.

tendances ecouteurs sans fil

Tendance n°6: Voix intelligente Bluetooth des appareils intelligents portables

Travaillant en partenariat avec des technologies comme le Bluetooth, les plateformes d’assistance vocale ont atteint leur maturité. Ainsi, elles sont désormais capables de résoudre d’anciens problèmes dans de nombreux domaines. Et comme l’apprentissage machine continue d’améliorer les plateformes d’assistants vocaux, celles-ci acquièrent de nouvelles compétences. Comme l’interaction avec d’autres technologies telles que Bluetooth.

En fait, de grandes entreprises comme Amazon ont coopéré avec les fabricants de puces Bluetooth afin d’incorporer leur propre protocole vocal Bluetooth dans les puces. Les appareils portables peuvent désormais se coupler de manière transparente avec les applications téléphoniques. Cela permet aux utilisateurs d’avoir une interaction vocale fluide et synchrone ainsi qu’un accès aux services et aux ressources. On s’attend à ce que cette technologie se développe encore à l’avenir.

Tendance écouteurs sans fil 7: Suivi de la condition physique

Il n’est pas nécessaire de porter à la fois un traceur de fitness et des écouteurs. En effet, des écouteurs intelligents fonctionnant comme des traceurs de fitness sont disponibles sur le marché. Bien que l’on puisse encore débattre de la question de savoir si les écouteurs intelligents sont aussi précis que les bracelets et les cardiofréquencemètres, il est indéniable que les écouteurs sont beaucoup plus pratiques.

Certains écouteurs sans fil de 2020 sont équipés de capteurs de fréquence cardiaque qui vous permettent en somme de mesurer votre rythme cardiaque. Ainsi que de recevoir des données en temps réel. Les capteurs les plus couramment utilisés dans les écouteurs sont les capteurs optiques. Il a aussi les capteurs à effet Hall et les gyroscopes.

La voix artificielle intelligente (AI Voice) peut vous servir de coach en matière d’AI. Surtout si vous utilisez de véritables écouteurs sans fil pour rester en bonne santé. Nous pensons que de plus en plus d’entreprises vont adopter ces fonctionnalités pour les prochains écouteurs sans fil.

Tendance n°8: Fonction de traduction de l’IA

En 2017, Google a d’abord lancé une paire d’écouteurs sans fil intégrant une fonction d’assistance vocale. Ces écouteurs peuvent traduire plus de 40 langues en temps réel et sont une extension de Google Translate. Grâce à cette intégration, vous pouvez utiliser l’assistant d’intelligence artificielle de Google sans avoir à manipuler votre téléphone.

Nous avons le sentiment que d’autres véritables écouteurs sans fil à venir en 2020 seront dotés d’une fonction de traduction AI. En effet, les fabricants s’intéressent de plus en plus aux écouteurs avec traducteurs intégrés. Et avouons-le, c’est une fonction plutôt cool qui donne l’impression que l’avenir est là !

tendance ecouteurs sans fil 2020

Tendance écouteurs sans fil 9: Authentification biométrique de la voix

Cette nouvelle solution de détection de l’identité des utilisateurs permet donc de vérifier et d’identifier le locuteur. Contrairement à la reconnaissance de l’empreinte vocale, elle offre un niveau de sécurité plus élevé. Elle est donc idéale pour les scénarios qui nécessitent un paiement vocal via des écouteurs.

L’authentification biométrique de la voix est maintenant ajoutée aux prochains véritables écouteurs sans fil qui seront disponibles en 2020. Utilisez-les pour suivre les conversations avec les assistants personnels, enregistrer des informations personnelles, déverrouiller le téléphone et même changer de profil.

Tendance n°10: Gadgets audio fabriqués à partir de matériaux recyclés

Selon les recherches, nos éliminons 20 à 50 millions de tonnes de déchets électroniques chaque année dans le monde. Ces déchets représentent 70 % de l’ensemble des déchets toxiques. A première vue cela peut sembler assez sinistre, mais la bonne nouvelle est que les entreprises de haute technologie s’efforcent de changer cela.

L’une des plus grandes tendances en matière d’écouteurs True Wireless en 2020 est l’utilisation par les entreprises technologiques de matériaux recyclés pour la fabrication de leurs produits. Enfin, le monde de la technologie commence à prendre la crise environnementale au sérieux ! En utilisant des matériaux recyclés durables, les fabricants créent désormais des produits écologiques. Ils s’adressent à une clientèle soucieuse de l’environnement. Une tendance qui est bonne pour vous et bonne pour la planète.

tendances ecouteur sans fil

Tendance écouteurs sans fil 11: Une expérience de port plus confortable

En premier lieu, nous avons tous des formes et des tailles de tête différentes. Mais surtout, pratiquement tous ceux qui essaient les écouteurs sans fil disent qu’ils sont confortables. Vous n’avez donc pas à vous contenter d’écouteurs inconfortables qui exercent une pression sur votre tête et le cartilage de vos oreilles et nuisent à votre expérience d’écoute.

Les écouteurs de nouvelle génération ajoutent à la douceur de la musique. Comme les chuchoteurs, ils s’insèrent parfaitement dans vos oreilles et vous enveloppent d’un son magnifique, devenant ainsi totalement discrets. La différence de confort est immédiatement perceptible, de manière à ce que les entreprises technologiques continueront à l’améliorer.

Tendance n°12: Améliorations de la connectivité

L’une des meilleures caractéristiques des écouteurs True Wireless est leur connectivité améliorée. Si vous avez déjà utilisé des écouteurs Bluetooth, vous savez que l’environnement peut avoir un effet négatif sur les performances des écouteurs. Par exemple, la connectivité peut être affectée lorsque vous mettez votre téléphone dans votre poche.

La distance fait généralement la différence, car le signal Bluetooth doit parcourir une plus grande distance et transmettre votre média en temps voulu. Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose contre les obstacles environnementaux, vous pouvez obtenir de véritables écouteurs sans fil de haute qualité offrant une meilleure connectivité. Au fur et à mesure que les écouteurs True Wireless s’amélioreront, il y aura une foule d’appareils différents à essayer !

Comment les écouteurs True Wireless d’Ecouteur-sansfil.com répondent-ils à ces nouvelles tendances en matière d’oreillettes True Wireless ?

Premièrement, Ecouteur-sansfil.com est fier de distribuer des écouteurs qui comptent parmi les meilleurs du marché. D’autre part, les écouteurs sans fil d’Ecouteur-sansfil.com offrent le meilleur des deux mondes. Un excellent prix ainsi que des performances Bluetooth fiables. Nous aimons leur processus d’appairage facile, leurs multiples modes d’écoute et leur faible consommation de batterie.

Les écouteurs True Wireless tirent ainsi le meilleur parti des tendances True Wireless en présentant un design isolant du bruit. Des embouts en silicone qui ferment d’abord vos canaux auditifs et étouffent ensuite le bruit autour de vous. Ils procurent ainsi un confort d’utilisation lors de longues séances d’écoute. Et s’adaptent parfaitement aux oreilles, ce qui est essentiel pour maximiser la qualité du son et la réponse des basses. De plus, ils offrent également une meilleure connectivité.

tendances ecouteurs sans fils

En conclusion

Finalement, prédire les tendances des écouteurs True Wireless est un art quelque peu inexact. Somme toute, beaucoup de technologies cool sont publiées chaque année, mais elles ne décollent jamais. D’autre part, une seule percée technologique peut survenir et révolutionner l’ensemble du secteur en peu de temps.

Au cours des derniers mois, nous avons remarqué que quelques tendances se dessinent. Ainsi, bien que nous ne puissions pas dire avec certitude lesquelles décolleront et lesquelles échoueront, ce sont nos prévisions pour 2020.

Lancez la roue pour GAGNER UN PRIX !

Entrez votre prénom et votre adresse email pour lancer la Roue. 1 seul essai par email. BONNE CHANCE !
LANCER LA ROUE

Votre panier

×