Meilleur casque pour courir: comment le choisir ?

Meilleur casque pour courir: il doit remplir un cahier des charges précis.

Courir et écouter de la musique est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Mais que faut-il rechercher dans les meilleurs écouteurs et casques de course ? Ce reportage examine quels sont les écouteurs sans fil pour la course (ou les écouteurs Bluetooth pour la course) que vous devriez rechercher !

meilleur casque pour courir

Demandez à n’importe quel coureur ce qui est le plus important pour lui – après les baskets et il vous répondra que ce sont des écouteurs de qualité et une liste de lecture géniale. Une bonne paire d’écouteurs Bluetooth pour la course à pied ne rend pas seulement la course supportable et moins ennuyeuse. Par conséquent, elle peut améliorer considérablement vos performances. Des recherches ont montré que les coureurs sont plus performants lorsque le rythme de la musique correspond à celui de leur course.

Si vous êtes un coureur, vous savez que n’importe quel casque ne suffit pas. Vous avez besoin d’un casque de course Bluetooth léger, résistant à la sueur et offrant un son de qualité. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à choisir les meilleurs écouteurs de course à pied.

Meilleur casque pour courir: tout d’abord, qui devrait se procurer des écouteurs de course à pied ?

Si vous préférez courir à l’extérieur à cause de l’air frais mais que vous n’aimez pas la solitude, alors les écouteurs de course Bluetooth sont faits pour vous. Ils sont spécialement conçus pour l’extérieur et sont résistants à l’eau. Par ailleurs, ils sont également dotés de fonctions de sécurité utiles. Ils ne vous isolent pas de votre environnement et vous permettent d’entendre ce qui se passe et de courir en toute sécurité. Ainsi, certains amplifient même l’environnement en jouant de la musique.

Les écouteurs d’exercice intra-auriculaires sont préférables aux écouteurs d’exercice supra-auriculaires. Ils sont généralement conçus pour résister à la sueur et sont également recouverts d’un revêtement antimicrobien. Ces deux caractéristiques fonctionnent ensemble pour bloquer la sueur, les bactéries, la poussière et l’eau. Et comme il est essentiel que les écouteurs restent dans vos oreilles lorsque vous courez, la plupart des modèles sont équipés de stabilisateurs intra-auriculaires et de boucles d’oreille pour les aider à rester en place.

meilleurs casques pour courir

Meilleur casque pour courir: Pourquoi vous ne devriez pas remplacer les écouteurs de course par des écouteurs d’entraînement

Les écouteurs pour l’exercice sont très différents des écouteurs pour la course. Si vous faites normalement de l’exercice en salle de sport, vous avez besoin d’un casque qui bloque les distractions afin que vous puissiez vous perdre dans la musique que vous écoutez et vous mettre dans la zone. Les écouteurs pour la course à pied, au contraire, ne doivent pas bloquer les bruits ambiants car vous devez entendre ce qui se passe dans votre environnement à tout moment pour rester en sécurité.

Meilleur casque pour courir: à quoi faut-il faire attention en choisissant un casque de course

Meilleur casque pour courir: Durée de vie de la batterie

La plupart du temps, les casques de sport intra-auriculaires sacrifient l’autonomie de la batterie au profit du confort. En raison de leur petite taille, ils n’ont pas l’espace nécessaire pour une grosse batterie. Si votre musique vous donne la motivation supplémentaire dont vous avez besoin pour dépasser vos limites, vous ne pouvez pas avoir un casque avec une batterie de courte durée. Procurez-vous des écouteurs Bluetooth qui conservent leur charge pendant au moins 6 heures lorsque vous les utilisez. Découvrez également leur facilité de chargement.

Meilleur casque pour courir: Résistance à l’eau

IP, qui signifie Ingress Protection, indique le niveau de protection offert contre les contaminants. Comme par exemple l’eau, la poussière et la saleté. Les lettres IP sont généralement suivies de deux valeurs numériques, par exemple, IP65. La première valeur indique la protection contre les particules solides, tandis que la seconde indique la protection contre les liquides.

Si le premier chiffre est remplacé par la lettre X, par exemple IPX6, cela signifie qu’il n’y a pas de protection contre les particules solides. Mais seulement contre les liquides. Si la lettre X remplace le deuxième chiffre, par exemple IP6X. Cela signifie qu’il n’y a pas de protection contre les liquides. Le degré de résistance à l’eau minimum de tout casque qui sera exposé à l’humidité doit être IPX5. Les indices de résistance à l’eau vont jusqu’à IPX9K.

– IPX5 : protection contre l’eau projetée par une buse

– IPX6 : protection contre les forts jets d’eau

– IPX7 : protection contre l’immersion dans l’eau (jusqu’à 1 m) pendant 30 minutes

– IPX8 : protection contre l’immersion dans l’eau (jusqu’à 3 m) pendant une période spécifiée par le fabricant

– IPX9K : protection contre les jets d’eau puissants et l’eau chaude

meilleur casque pour courir longtemps

Meilleur casque pour courir: Stable Fit

Rien n’affecte votre rythme de course comme le fait de devoir s’arrêter de temps en temps pour régler un écouteur. C’est pourquoi un ajustement stable est si important. Les écouteurs doivent rester en place même si vous courez pendant longtemps. L’ajustement varie considérablement, alors portez les écouteurs pendant un certain temps. Pensez au confort qu’ils vous procureront pendant que vous courez. Vérifiez également leur poids. Il est recommandé de porter des écouteurs plus légers lorsque vous parcourez des kilomètres.

Meilleur casque pour courir: Bonne qualité sonore

La plupart des gens écoutent de la musique quand ils courent parce que cela les stimule. Si vous avez envie de confort mais ne voulez pas sacrifier la qualité du son, choisissez des écouteurs Bluetooth pour la course qui évacuent l’humidité. Ils doivent parfaitement équilibrer les basses, les aigus et les médiums pour offrir un son détaillé. Et si le son ne correspond pas à vos préférences, vous devriez pouvoir le personnaliser.

Meilleur casque pour courir: Qualité des appels

Alors que les casques sont conçus pour écouter de la musique, les casques multi-usages sont généralement dotés d’un microphone. Celui-ci peut être utilisé pour passer et recevoir des appels ou pour jouer en ligne. Parfois, lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez recevoir un appel téléphonique urgent que vous ne pouvez pas ignorer.

Les meilleurs casques de course font un bon travail pour se débarrasser des bruits ambiants pendant les appels. Ils vous permettent aussi de répondre aux appels facilement et rapidement d’un simple toucher ou geste.

meilleur casque pour courir vite

Meilleur casque pour courir: Conscience de la situation

La façon dont un casque s’adapte détermine la quantité de bruit extérieur qu’il laisse entrer. Il n’y a pas de solution parfaite pour tout le monde, mais si vous aimez courir dehors parmi d’autres personnes, vous devriez vous procurer des écouteurs dont l’ajustement est moins serré (et non pas mal ajusté) et dont la conception n’est pas étanche car ils laissent passer les bruits ambiants.

Lorsque vous courez à l’extérieur, vous devez être conscient de votre environnement car le fait de bloquer tous les bruits extérieurs peut vous exposer à des accidents (si vous courez près de la route) ou à des vols.

Meilleur casque pour courir: Connectivité

Les écouteurs sans fil pour l’exécution qui supportent les codecs Bluetooth avancés. Comme aptX et aptX HD, ont une connexion Bluetooth plus stable. La plupart des écouteurs Bluetooth ont une portée de connexion allant jusqu’à 30 pieds. Mais ceux qui sont équipés de Bluetooth 4.0 et plus vous permettent de vous éloigner de votre appareil mobile. Ce qui est très pratique pendant les sessions de course.

Lorsque vous vous procurez une paire d’écouteurs sans fil pour la course à pied, assurez-vous de vérifier la rapidité et la facilité avec lesquelles ils se connectent à votre téléphone. Vérifiez également à quelle distance vous pouvez vous éloigner de votre téléphone avant que le signal ne soit coupé. La connectivité est très importante, car la dernière chose que vous souhaitez est de perdre la connectivité à mi-parcours.

Meilleur casque pour courir: Garantie

Même si vous êtes l’utilisateur le plus prudent, vos écouteurs risquent de mal fonctionner bien avant que vous ne vous y attendiez. Les fabricants de casques crédibles offrent généralement de bonnes garanties pour leurs produits : 1 à 2 ans.

Ils ont également la réputation de remplacer les casques qui ne fonctionnent plus pendant la période de garantie. Certains fabricants de casques onéreux offrent généralement des garanties prolongées à un certain prix. Ce qui est généralement moins cher que d’acheter une nouvelle paire.             

meilleur casque pour courir en ville

Meilleur casque pour courir: Pourquoi le casque de sport d’Ecouteur-sansfil.com est le meilleur casque pour les coureurs

1.    La liberté du sans fil

Dotés de la technologie Bluetooth 5.0, les écouteurs intra-auriculaires d’Ecouteur-sansfil.com se connectent facilement à votre téléphone android ou iPhone. L’avantage de ces écouteurs sans fil pour la course à pied est qu’ils se souviennent des appareils précédemment couplés. Ainsi, ils se connectent rapidement à votre appareil lorsque vous êtes prêt à courir.

Les écouteurs prennent en charge le codec audio aptX HD et sont dotés de la technologie d’annulation du bruit cVc 8.0 pour une clarté sonore impressionnante. La portée sans fil de Bluetooth 5.0 peut atteindre 240 mètres. Ce qui signifie que vous pouvez faire de longs trajets sans craindre de perdre votre connectivité.

2.    Un son inspirant

Si vous êtes audiophile, vous voulez que vos écouteurs soient aussi performants qu’ils le paraissent. Ces écouteurs de sport ne vous décevront pas à cet égard. Ils possèdent plusieurs caractéristiques qui améliorent le son de la musique. Pour commencer, le codec audio aptX HD offre un son Hi-Fi pour que toutes les chansons que vous écoutez aient un son exceptionnel. Un minuscule pavé de commande situé à proximité de l’écouteur droit vous permet de contrôler totalement le son.

Deux minuscules boutons vous permettent de changer le volume, la piste et le mode d’égalisation à tout moment. Les pilotes dynamiques produisent des basses puissantes. La fonction de suppression du bruit bloque également les bruits externes de faible niveau. Vous pouvez facilement répondre aux appels pendant que vous êtes en déplacement. En effet, les écouteurs amplifient le son pour rendre la voix de l’appelant très claire.

3.    Stabilité athlétique

Les écouteurs que vous porterez pendant que vous pilonnerez le trottoir doivent être conçus pour supporter les variations de l’exercice.

Si vous avez déjà utilisé des écouteurs intra-auriculaires, vous savez probablement qu’ils ont tendance à sortir de l’oreille et que vous devez donc continuer à les y remettre. Avec ces écouteurs, ce sera chose du passé, car ils restent bien en place une fois que vous les avez placés dans votre oreille. Les écouteurs sont disponibles en trois tailles différentes pour vous permettre de choisir la taille idéale.

meilleur casque bluetooth pour courir

4.    IPX6 résistant aux éclaboussures

Comme nous l’avions expliqué précédemment, un indice IP élevé (IPX5 et plus) est indispensable pour les casques d’écoute Bluetooth.

D’abord, ils peuvent être exposés quotidiennement aux éléments et ne manqueront pas de fonctionner. Ensuite, les écouteurs ne sont pas seulement idéaux pour les coureurs, ils sont parfaits pour les randonneurs et les amateurs de sports nautiques.

5.    Un temps de jeu inégalé

L’une des caractéristiques qui font de ces écouteurs les meilleurs qui soient est tout d’abord la durée de lecture de la musique. Avec une autonomie de 16 heures, ces écouteurs dureront toute la journée sur une seule charge. Ainsi, vous pouvez les utiliser en courant le matin, sur le trajet entre le domicile et le lieu de travail, et au travail. Comparez cela à la plupart des écouteurs sans fil qui sont généralement évalués pour 6 à 8 heures. Les écouteurs d’Ecouteur-sansfil.com tiennent donc tête aux meilleurs.

Meilleur casque pour courir: pour conclure

Si vous avez déjà couru pendant un certain temps, il y a une chose que vous savez très bien : tous les casques ne sont pas conçus pour la course. La sueur peut faire tomber les écouteurs de vos oreilles en permanence et les écouteurs filaires peuvent facilement s’emmêler. En fait, nous avons déterminé quels écouteurs vous devez rechercher en fonction de votre niveau d’activité.

C’est pourquoi vous avez besoin des meilleurs écouteurs pour la course.

meilleur casque sans fil pour courir

Lancez la roue pour GAGNER UN PRIX !

Entrez votre prénom et votre adresse email pour lancer la Roue. 1 seul essai par email. BONNE CHANCE !
LANCER LA ROUE

Votre panier

×